Dark Market, la braderie gothique berlinoise

A Berlin, quand on traîne dans le milieu goth, il y a des évènements à ne pas rater. Un bon signe de qualité, c’est quand Goth United est l’organisateur ou soutient l’évènement. En attendant leur prochaine soirée Cirque Bizarre, je me suis rendue cet après-midi au Dark Market.

Ce marché au puces dédié à l’univers gothique est organisé tous les mois dans le club rock le Duncker, situé dans la rue du même nom, à Prenzlauerberg. Le temps d’un après-midi, les salles sombres de la boîte se transforment donc en braderie, et les visiteurs se faufilent parmi les stands pour trouver leur bonheur.

IMG_20170402_150943

Des bijoux de toutes les couleurs et toutes les formes, par Bloody Brilliants

Il y a nombre de petits artisans qui viennent présenter leurs collections. Bijoux, costumes, mais aussi livres, savons, tissus imprimés, objets ésotériques. Dans la pièce du fond, on trouvera des habits de cuir et tout le nécessaire pour se livrer à des pratiques alternatives. Dans la cour intérieure, des cintres sont accrochés un peu partout, et les dentelles noires se mélangent aux fleurs des arbustes de ce début de printemps. Devant le bar, donnant sur la rue, ce sont plutôt des stands tenus par des particuliers qui revendent leurs accessoires, chaussures et déco.

IMG_20170402_151846

Les dark savons de Seifenhexe

L’univers est ténébreux mais l’atmosphère est détendue, et sur le comptoir du bar, au lieu des habituelles chopes de bières, on peut prendre un thé et goûter un cupcake trop mignon, au milieu des bougies. Les artisans et les visiteurs semblent se connaître, pour la plupart, et papotent ici et là. Le Dark Market semble être le rendez-vous régulier des gothiques berlinois qui osent sortir en plein jour pour chiner des accessoires ou de la déco.

IMG_20170402_150909

Les bijoux ésotériques de Kazanian’s Bookshop

Le prochain Dark Market se tiendra le dimanche 28 mai, de 13h à 19h au Duncker, Dunckerstraße 64, Berlin.

IMG_20170402_150449

Les chapeaux steampunk de Dystopiart

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s