À propos

Bienvenue sur Chroniken der Finsternis, le blog des cultures metal et goth en Allemagne ! Ce blog est tenu par Judith et Léa, deux françaises installées à Berlin et fans de musique folk, metal, goth, médiévale… Nous vous ferons découvrir les concerts, les groupes, les évènements et les bons plans, à Berlin et en Allemagne. Chroniques, reports, interviews… suivez le blog pour en savoir plus ou n’hésitez pas à nous contacter !

Judith

moiParisienne toujours en quête d’aventures, c’est après avoir parcouru de nombreux pays ensoleillés où metal ne rime pas avec culture que je suis venue poser mes valises dans cette ville fascinante qu’est Berlin. Où me trouver ? Autour d’une bière, à un concert, ou au détour d’événements plus obscurs, que je me ferai un plaisir de vous faire découvrir…

 

Léa / Auregann

14610953_10155172240224068_4829348114327784279_nBretonne exilée à Berlin, je suis une grande fan de musique celtique, de folk metal et d’harmonies vocales. Vous me trouverez toujours là où les cornemuses côtoient les guitares électriques, là où on sautille sur des violons et des flûtiaux, dans les bals folk et les concerts de punk irlandoïde, en train de headbang sur un bon groupe de pagan finlandais, mais aussi sur scène avec Stimmgewalt, le chœur le plus rock de Berlin. Quand je ne suis pas en concert, j’écris pour le web, je bosse dans le logiciel libre ou je mange du chocolat.